PARTAGER
Mohamed Derkaoui Champion du monde +91kg

SPORT – La sélection marocaine qui participait aux mondiaux était composée de dix-sept sportifs couvrants la plupart des catégories de poids, dont 10 hommes et 7 femmes.

Le talent des athlètes marocains a parlé au grand dam de leurs adversaires. Au total, ce sont sept médailles que la sélection marocaine a remporté, dont une en or, deux en argent et quatre en bronze lors du championnat du monde organisé à Minsk en Biélorussie.

La médaille d’or a été gagné par Mohamed Derkaoui (plus de 91 kg) qui a largement dominé le Biélorusse Vladislav Sheitko. Meryem Al-Mbarik (-de 51 kg) et Ilham el Bourkadi (-de 54 kg) ont respectivement pris le dessus sur la Thaïlandaise Koson Apasara et la Russe Drozdova Valeriya.

Oubahammou Anas (-de 63 kg), Yacoubi Khayoubi Taoufik (-de 91 kg), Oumayma Belouarrat (-de 45 kg) et Meryem Mahfoud (-de 48 kg) sont montés sur le podium en décrochant les médailles de bronze dans leurs catégories.

« Les résultats récoltés par les champions marocains sont très positifs vu le haut niveau du tournoi et la qualité des compétiteurs engagés dans ces mondiaux »

a indiqué Lahcen Hilali, membre la fédération royale marocaine de kick-boxing, full contact, muay thai, forms et savate.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here