PARTAGER

Le célèbre réalisateur et photographe français Yann Arthus-Bertrand réalise actuellement un nouveau documentaire sur le royaume, « Le Maroc vu du ciel ». Ce film est le résultat d’un partenariat avec l‘Office national marocain du tourisme, France Télévisions et la chaîne 2M.

Yann Arthus-Bertrand traverse le monde de long en large depuis 20 ans pour réaliser ses documentaires. Après l’Algérie et le Bangladesh il y a deux ans, c’est au tour du Maroc de profiter de son talent.

« Les pays sur lesquels il s’est arrêté sont des pays chers à son coeur »

a confié Fabienne Calimas, productrice exécutive du documentaire. Et pour l’écriture de ce nouveau film, Yann Arthus-Bertrand s’est associé à Ali Baddou qui prêtera également sa voix au documentaire.

Le tournage a débuté en mai 2016. « C’est un film aérien. Tous les vols pour le tournage ont été réalisés avec les pilotes de la gendarmerie royale », indique Fabienne Calimas. Certaines images du film ont d’ailleurs été utilisées durant la COP22 de Marrakech afin d’accueillir les participants et présenter l’engagement et le développement du Maroc en matière écologique.

 

La dernière session de tournage a eu lieu il y a une quinzaine de jours dans l’Atlas. Le film devrait être prêt en juin. « Tant que nous n’avons pas terminé le tournage, nous ne pouvons pas donner plus de détails sur son contenu mais les images sont à couper le souffle. J’espère que le documentaire fera découvrir ou redécouvrir le pays aux Marocains », affirme la productrice exécutive. Ali Baddou avait déjà partagé son impression dans l’émission française Quotidien:

« C’est une expérience magnifique. J’ai beau avoir voyagé partout au Maroc, j’ai l’impression de découvrir un nouveau pays ».

Le documentaire sera diffusé sur France 2 et 2M. Les dates de diffusion n’ont pas encore été communiquées.

En tant que partenaire du documentaire, l’Office national marocain du tourisme a utilisé des photos du tournage. « Nous les avons utilisées dans notre campagne presse France actuellement en cours, sur des supports comme Le Monde, L’express, Paris Match, le Point, le Figaro magazine, L’Obs et le Parisien avec une signature originale, citation d’Eugène Delacroix: ‘C’est un lieu fait pour les peintres… le Beau y abonde' », a declaré Rabia Talhimet, directrice de la communication à l’Office national marocain du tourisme.

Maroc Magazine vous présente en exclusivité quelques images du documentaire

Le Maroc vu du Ciel
Le Maroc vu du Ciel par Yann Arthus Bertrand

Le Maroc vu du Ciel 2

Le Maroc vu du Ciel 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here