PARTAGER

Une nouvelle destination au Maroc fait son apparition pour les touristes français. Aux portes du Sahara occidental, Dakhla est une ville qui compte des centaines de kilomètres de plage encore déserte, elle sera accessible à partir de novembre prochain.

Vous pourrez emprunter un vol direct depuis Paris avec Transavia, compagnie low cost du groupe Air France-KLM.

L’annonce a été faite par Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national du tourisme marocain lors d’une rencontre avec la presse ce mardi 28 mars à Rabat.

« Au début, la fréquence sera limitée à 1 vol par semaine, avant de passer à deux »

a t-il précisé.

Cette nouvelle offre aérienne est le fruit d’une convention de partenariat conclue entre l’ONMT et Transavia. Le DG de l’Office ambitionne aussi de relier Dakhla à d’autres destinations.

La rencontre du désert et de l’océan
Nos conseils si vous décidez de profiter de cette nouvelle  opportunité de découvrir le Maroc :

Commencez par une petite balade en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues de mer. Côté plage, partez à la découverte de Foum el bouir, la plage des surfeurs. Proche de la ville (à environ 6 km) c’est aussi un lieu de promenade à couper le souffle! Non loin de là, faites un tour sur la Pointe du dragon : le lieu est connu des sportifs du monde entier pour la fameuse base nautique de Dakhla Attitude. Puis au sud, ne manquez pas la plage de Puertito, magnifique étendue de sable blanc, et pour finir la plage de Porto Rico, idéale pour un bivouac saharien.

La météo est plutôt bonne toute l’année : les températures varient entre 22° à 30°C en journée. Le vent souffle en toute saison, ce qui rend l’atmosphère agréable et rafraîchissante. En plus, ce temps favorise le passage de poissons près de la côte, et ravit les amoureux de la glisse.

En Février, ne manquez surtout pas le « Festival Mer et Désert de Dakhla » qui est le rendez-vous annuel des sportifs et des artistes de renommée mondiale. Au programme : chant, musique, surf, windsurf, kitesurf, vous vivrez certainement une expérience inoubliable.

L’aéroport se trouve à 5km du centre-ville. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver un hébergement sur « les maisons du Maroc ».

Si un jour l’envie vous prend, n’hésitez pas à venir visiter Dakhla, vous découvrirez l’un des plus beaux paysages du littoral marocain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here